Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Morgane
Marie Morgane
Archives
13 juillet 2016

Femme

Photo2607

Le premier droit de la femme est d’être une personne entière. Vivre pour elle-même et non par le regard de l’autre. La femme dispose d’un pouvoir considérable sur l’homme. Si ce pouvoir n’existait pas, l’homme ne s’intéresserait pas à elle en dehors de sa fonction sexuelle. L’homme s’approprie le pouvoir de la femme en la cantonnant dans un rôle subalterne. L’homme qui rêve la femme ne peut être que déçu par celle qu’elle est vraiment. Si la femme a su conquérir par la lutte ses droits légitimes, l’homme reste prisonnier de la femme qui est en lui. Cette femme contre laquelle on part en guerre n’est pas tant une ennemie qu’une rivale.

Un misogyne est avant tout quelqu’un qui ne se respecte même pas. Les choses sont en train de changer, justement, depuis que les femmes ont les moyens de se réaliser sans les hommes s’il le faut ou si elles le veulent.

Je crois que l’erreur depuis le début est de croire que nous pouvons nous réaliser les uns sans les autres. En sous-estimant les femmes, les hommes se sont amoindris, les femmes ne doivent pas commettre la même grossière erreur. Nous avançons tous ensemble sur le même navire, sinon à quoi bon ?

(Ciel Jyoti).

Publicité
Commentaires
D
« La haine est sainte. Elle est l'indignation des cœurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise. »<br /> <br /> <br /> <br /> ▶ Éric Lamarck
D
« Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois, parce que nous les avons faites sans elles. »<br /> <br /> <br /> <br /> ▶ MONTESQUIEU (1689 – 1755)
Marie Morgane
Publicité
Newsletter
Publicité