Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Morgane
Marie Morgane
Archives
1 octobre 2016

Hôte invisible

DSCN4319

Il n'y a pas d'homme si engourdi par les pires nécessités du milieu et du climat qui n'ait conscience d'avoir en lui un hôte invisible plus réel que ses mains de chasseur, plus présent que ses vêtements de peaux ou son épieux de bois; un hôte invisible dont il s'est préoccupé au point d'ignorer ce qui fait la fierté de l'Occident, le téléphone, l’électricité et le compte en banque.

(Jean Servier).

Publicité
Commentaires
D
« Redouter l’échec, c’est redouter le ridicule, il n’y a rien de plus mesquin. Aller de l’avant – c’est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables. »<br /> <br /> <br /> <br /> ■ Emil Michel Cioran, Cahiers (1911 – 1995)
U
Bon ... reste-t-il vraiment des loups en Bretagne ? Cependant , il est vrai qu'en courant (marchant) les landes Bretonnes (je suis du sud-ouest) reste un sentiment d'intense liberté, on y oublie les vicissitudes de ce temps de folie matérialiste ... kenavo ar c'hentañ
D
« Le combat que se livrent en chaque individu le fanatique et l'imposteur est cause que nous ne savons jamais à qui nous adresser ». « La passion de la musique est en elle-même un aveu. Nous en savons plus long sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un qui y est insensible et que nous approchons tous les jours. » « Sans Bach, la théologie serait dépourvue d'objet, la Création fictive, le néant péremptoire. S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu. »<br /> <br /> <br /> <br /> ■ Émil Michel Cioran (1911 – 1995)
D
« Sois sage, et garde-toi de rechercher, par des actes honteux ou injustes, les honneurs, la puissance, la fortune. »<br /> <br /> <br /> <br /> ■ Théognis de Mégare, poète gnomique élégiaque grec de l'Antiquité
D
« Nous devrions lire pour accroître notre pouvoir. Tout lecteur devrait être un homme intensément vivant. Et le livre, une sphère de lumière entre ses mains. »<br /> <br /> <br /> <br /> ▶ Ezra Weston Loomis Pound (1885–1972), poète, musicien et critique américain.
Marie Morgane
Publicité
Newsletter
Publicité